C 61027 Jouef

C 61003

Cliché Jplanglet sur Wikimedia.

Jouef HJ2015

Type

C 61027

Masse / courant maxi sous 12 V

136 g / 0,9 A

Les bielles étaient à l’envers ! Marchepieds, rambardes grossiers. Un tenon de la caisse s’est cassé au premier démontage. La lumière passe à travers la cabine (pièces non jointives).

L’attelage n’a aucune articulation, ce qui provoque le déraillement de la machine ou du wagon suiveur dans les courbes ! Pour sa série Junior, Jouef a gardé sa philosophie d’antan : faire le moins cher possible, même si ça ne fonctionne pas. Si c’est comme cela que l’on compte attirer des jeunes…

Voir :

Modifications

  • Décodeur Uhlenbrock de luxe.

Locomotives construites en 48 exemplaires de 1951 à 1953 par Compagnie des Forges et Aciéries de la Marine et d’Homécourt. Puissance 285 kW (diesel 375 kW). Vitesse maximale : 60 km/h. Masse 53 t.

Le C 61027 (ex-030 DA 27) est mis en service en juin 1951 à Noisy. Dépôts successifs : La Villette (9-67) ; Sotteville (5-70) ; Lens (9-81). Il est radié en décembre 1981.

Documents

  • Fiche Loco-Revue no 78-79 / 65 c 7
    (ancienne série)
  • Plan Loco-Revue no 1754 de la série 030-DA (C 61000). Format 425 × 310 mm. Aperçu du plan.Plan LR
  • Plan Loco-Revue no 1755 du truck moteur 030-DTA (TC 61100). Format 426 × 306 mm. Aperçu du plan.Plan LR
  • Affectations : Eurocity 64
  • Site trains-europe.fr
  • Photos sur Rail Fan Europe
  • Le Train spécial no 30 de février 2002 Des Diesel polyvalents, à partir de la page 40.
  • Article Wikipédia
  • Historique sur derbysulzers.com (en anglais)

C 61027 JouefC 61027 Jouef

C 61003

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Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 9 500 109,2 108,7
Longueur châssis 8 435 97,0 95,5
Largeur caisse 2 820 32,4 32,4
Hauteur cabine 4 100 47,1 46,9
Entraxe essieux 2 300 26,4 26,2
Diamètre roues 1 400 16,1 16,4

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