Séchoir de films Durst

Durst UT100

Type

Séchoir de films en bandes.

Séchoir pour un maximum de huit films 135 / 36 en bande. Fonctionnement vérifié : venti­lateur, deux allures de chauffe. La housse de protection des films est jaunie mais en bon état : les fermetures à glissière jouent bien leur rôle. Le filtre à poussière en mousse est… tombé en poussière et devra être rem­placé. L’appareil est livré dans sa boîte d’origine avec notice.

Quelques défauts mineurs :

  • en nettoyant les interrupteurs à l’alcool, j’ai enlevé un peu de peinture noire de la face avant, effaçant ainsi les mots TEMP et ON. J’ai reconstitué ce manque avec une étiquette autocollante imprimée (3e photo) ;
  • le cadre des interrupeurs a été abîmé pen­dant un transport et a été recollé tant bien que mal. Cependant, ces interrup­teurs fonctionnent parfaitement.

Normalement, les films sont accrochés à la grille et lestés avec une pince (quelques-unes sont livrées, voir dernière photo). Mais ce système ne les empêche pas d’osciller et de se coller entre eux.

J’ai donc attaché au cadre du bas une grille en fil de cuivre gainé qui permet d’accrocher les films (5e photo). En haut, les crochets sont fixés sur des élastiques eux mêmes ac­crochés sur la grille (4e photo), qui per­mettent de compenser les éventuelles diffé­rences de longueur. Ils ne sont pas fournis.

75 €

Séchoir de films Durst, emballageSéchoir de films Durst, emballage

Séchoir de films Durst, housseSéchoir de films Durst, housse

Séchoir de films Durst, housseSéchoir de films Durst, housse

Séchoir de films Durst, accrochageSéchoir de films Durst, accrochage

Séchoir de films Durst, accrochageSéchoir de films Durst, accrochage

Séchoir de films Durst, accessoiresSéchoir de films Durst, accessoires