Bedford TK Brekina

Bedford TK plateau bâché

Cliché Rudi Völl sur baumaschinenbilder.de.

Brekina 35900

Type

Bedford TK

À l’ouverture de la boîte, je remarque tout de suite un mauvais montage du plateau : la partie avant solidaire de la bâche, présente un espace par rapport au reste. Comme ces pièces sont abondamment collées, il sera délicat de corriger cela. Voir une photo de profil mettant ce défaut en évidence.Bedford TK vu de profil

Ce camion laisse une impression mitigée : la finition est en dessous de la moyenne pour Brekina. Les jantes sont trop grandes à l’avant et recouvrent en partie les flancs des pneus ; certains pneus sont mal montés (voir l’essieu arrière sur la photo de face). La peinture est un peu en peau d’orange.

Les phares sont rapportés, ainsi que les rétroviseurs qui sont à monter (pas facilement) par le client.

La cabine aurait gagné à recevoir une grille de radiateur tampographiée, car elle fait partie de la « gueule » de ce camion (Herpa l’a fait sur sa GS) et des garde-boue noirs, ou en tout cas d’une couleur différente, comme on le voit sur la plupart des photos.

Le Bedford TK a été produit de 1960 à 1986. Il était disponible avec des moteurs essence et diesel quatre ou six cylindres en ligne de Bedford, Leyland et Perkins.

Documents :

Bedford TK BrekinaBedford TK Brekina

Bedford TK BrekinaBedford TK Brekina

Bedford TK plateau bâché

Cliché Rudi Völl sur baumaschinenbilder.de.

1 1:87
6 299 72,4 70,8
cabine 2 210 25,4 25.8
cabine 2 210 25,4 25,7
3 429 39,4 38,2
1 880 21,6 21,6
1 626 18,7 20,0
9,0
2,6
  1. Type KC