Alfa Romeo Alfasud Herpa

Alfa-Romeo Alfasud

Cliché anonyme sur Wikimedia.

Herpa 024549-002

Type

Alfa Romeo Alfasud 1972

C’est du Magic, pas cher, mais très correct pour le prix. En particulier, le pare-brise et la lunette arrière sont bien affleurants. Les phares et les feux arrière sont peints, ce qui n’est pas le cas pour les R4 achetées en même temps pour deux fois plus cher ! Allez comprendre… Les pneus paraissent trop épais, mais c’est parce que les jantes ne sont pas peintes sur un assez grand diamètre.

Il y a cependant un problème : la voiture Herpa est une deux portes. Or, je cite le guide-des-gti, … la nouvelle Ti 1,2 litres est la seule à profiter d’une variante 2 portes. Pas de bouleversements par rapport au reste de la gamme, mais c’est en détail que la Ti se distingue. On notera dans le plus visible les nouveaux blocs optiques à deux phares ronds (à iode) à l’avant (avec un masque noir mat assorti à la calandre), un becquet noir mat qui surplombe la malle arrière. Voir photo. Rien de tout cela n’est apparent sur la version Herpa.Alfasud Ti 2 portes

L’Alfasud a été produite en Italie du Sud, près de Naples, de 1972 à 1980 (avant restylage).

Caractéristiques (modèle 1972) : moteur quatre cylindres à plat (boxer), 1186 cm3, 46 kW (63 ch) DIN. Pneus 145 SR 13. Vitesse max. 150 km/h environ.

Documents :

Alfa Romeo Alfasud HerpaAlfa Romeo Alfasud Herpa

Alfa-Romeo Alfasud

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Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 3 890 44,7 45,7
Largeur 1 590 18,3 18,4
Hauteur 1 370 15,7 15,7
Empattement 2 453 28,2 28,1
Voie avant 1 384 15,9 16,1
Voie arrière 1 351 15,5 15,5
Diamètre roues 568 6,5 7,0
Largeur pneus 145 1,7 1,9