A5B4½tz-Est Jouef

A5B4½t Romilly

Cliché Railroadwilli sur Wikimedia.

Marque - Référence

Jouef 5103

Type

Est métallisé « Romilly » A5Btz.

Numéro UIC Date de révision
50 87 39-17 139-7 1

Masse

65 g. Après lestage : 125 g (NEM : 87 à 113 g)

Commentaires

Nouveautés 1974. Voir LR no 353 de septembre 1974, page 407. Poignées dossiers arasées.

Modifications

  • Timons à élongation Ribu montés ; vitrages séparés du toit et collés aux fenêtres
  • Essieux à roues ø 11 (Roco) sur axes Jouef.
  • Timons Ribu modifiés pour une meilleure élongation, et fixés directement sous le châssis.
  • Trous pour mains courantes bouchés, fenêtres de WC déplacées

Historique

Ces voitures proviennent de la métallisation entre 1957 et 1962 de 676 anciennes voitures TY construites de 1907 à 1923 pour la plupart des anciennes compagnies. Retrait de service entre 1978 et 1985. Source : article Wikipédia.

Documents

  • Loco-Revue no 512 (02/89) p. 146.
  • Loco-Revue hors série 2005-01, p. 38.
  • Article Wikipédia.

A5B4½tz-Est Jouef

A5B4½t Romilly

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  1. Avec tampons d’origine.
  2. Roues Roco.
Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 19 280 221,6 217,0 1
Longueur châssis 17 950 206,3 205,8
Largeur caisse 2 958 34,0 34,0
Hauteur caisse 3 945 45,3 45,6
Distance pivots 12 100 139,1 138,8
Empattement bogies 2 500 28,7 28,7
Diamètre roues 1050 12,0 11,02