Y 7469 LS Models

Y 7444

Cliché Luc Beaumadier sur luc.beaumadier.free.fr.

Marque - Référence

LS Models 10007

Type

Y 7469

Masse / courant maxi sous 12 V

183 g / 0,62 A

Commentaires

Feux non fonctionnels, et sans doute difficiles à rendre tels.

Tampons ronds. Or presque tous les Y 7400 de la SNCF sont équipés de tampons rectangulaires. Il y a quand même des exceptions : par exemple, le 7680 photographié en novembre 1984, dans Ferrovissimo no 8 d’avril 2006, p. 2, ou le 7568 en février 1981, même document, p. 4

Voir :

Modifications

  • Décodeur Viessmann 5242.
  • Tampons(ronds) échangés avec ceux (rectangulaires) du Y 6438.

Historique

Le Y 7001 (prototype) puis les 7401 à 7888 ont été construits de 1963 à 1972 (489 exemplaires). Ils ont une puissance de 129 kW, une vitesse limite de 60 km/h et une masse de 32 t en service. Ils sont équipés d’une transmission mécanique Asynchro à la place de la transmission hydraulique Voith des Y 7100.

Le Y 7469, construit par Decauville, est mis en service le 2 avril 1964 à Villeneuve. Il est y toujours basé en 2008 (EuroCity 64).

Documents

Y 7469 LS Models

Y 7444

Cliché Luc Beaumadier sur luc.beaumadier.free.fr.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 8 950 102,9 103,0
Longueur châssis 7 710 88,6 88,9
Largeur caisse 2 870 33,0 33,2
Hauteur caisse 3 868 44,5 44,4
Empattement 3 670 42,2 42,3
Diamètre roues 1 050 12,1 -