BB 63919 Roco

BB 63569

Cliché Bouldo sur web-trains.com (lien rompu).

Marque - Référence

Roco 63438

Type

BB 63919

Masse / courant maxi sous 12 V

285 g / 1,1 A

Commentaires

Attention au démontage des carters de bogies : les essieux quittent leur logement et les lames de contact sont difficiles à remettre en place.

Livrée « Arzens » et sigle « casquette » anachroniques (pour moi), cette livrée ayant commencé à être appliquée en 1985.

Voir gamos81.altervista.org pour la liste des références de 63000 sorties

Modifications

  • Premiers essais de décodeur Lenz Silver.
  • Nouveau CI avec tubes dissipateurs, feux rouges et éclairage cabine.
  • Peinture en noir des fonds de grilles de ventilation.
  • Timon cassé changé (pièce Fleischmann).

Historique

Locomotives construites en 580 exemplaires de 1956 à 1971 par Brissonneau et Lotz - Sulzer - S.A.C.M. Puissance 450 kW (diesel 610 kW). Vitesse maximale : 90 km/h. Masse 68 t.

La BB 63919 est mise en service le 10 octobre 1965 à Nancy. Mutée à Metz en juin 1969. Dernier dépôt : Tours St Pierre (?).

Documents

BB 63919 Roco

BB 63569

Cliché Bouldo sur web-trains.com (lien rompu).

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur H. T. 14 780 169,9 168,0
Longueur châssis 13 500 155,2 155,1
Largeur caisse 2 800 32,2 34,4
Hauteur caisse 3 980 45,7 46,5
Distance pivots de bogies 7 500 86,2 85,7
Empattement bogies 2 600 29,9 30,0
Diamètre roues 1 050 12,1 12,5