La suite en images

Flocage

Les formes en PE sont maintenues debout par un peu de Patafix. Les côtés sont protégés par du ruban adhésif ; cela évitera une fastidieuse séance de grattage. Le mélange 50% colle à bois vinylique et 50% eau, plus un peu de savon liquide, est étalé abondamment sur la surface. Une première couche de flocage est saupoudrée. Après quelques instants, la colle commence à être absorbée (la teinte devient gris foncé). J’applique alors une deuxième couche de flocage. Laissons sécher

Flocage du chargement

Suit un nettoyage des côtés, un léger brossage pour éliminer les grains non collés. À ce stade, s’il y a des zones mal recouvertes, il est toujours possible de remettre un peu de colle et de flocage. Enfin, petite vérification avant le montage définitif. Par exemple, ici, j’ai dû recouper légèrement le haut (voir en particulier cercle vert) pour que ça passe à l’intérieur de la caisse.

Remplissage du wagon

Résultat final

Voici le résultat final. Vu de très près, ce n’est pas parfait, mais ça reste démontable en cas de revente par exemple — ce qui n’est pas dans mes intentions.

Résultat