Caravane Tabbert Busch

Tabbert Comtesse 1980

Cliché anonyme sur tabbert.skyrock.com.

Marque - Référence

Busch 46854 et 44960

Type

Caravanes Tabbert vendues avec Mercedes Benz W123 puis deux autres vendues seules.

Commentaires

Sur la première série, j’ai monté les stabilisateurs en position dépliée (deux versions des stabilisateurs sont fournies : pliés ou dépliés). Cela dit, il n’est pas sûr que ces stabilisateurs pas trop costauds aient été dépliés pour le transport, pour lequel des cales en bois me paraissent avoir été plus appropriées. C’est la raison pour laquelle j’ai monté les stabilisateurs en position pliée sur la deuxième série, photographiée sur cales.

La nouvelle mouture a des petits rideaux aux fenêtres, malheureusement sérigraphiés à l’extérieur : est-ce qu’ils étaient posés pour le transport ?

Modifications

  • première série : stabilisateurs et timon montés.
  • deuxième série : stabilisateurs et timon montés (à la colle Kibri pour maquettes).

Historique

D’après le catalogue Busch 2012, la caravane serait de 1971. Cependant, les dates données sont parfois fantaisistes. Le modèle en photo date de 1980.

Il s’agirait du modèle Comtesse 460 (au-delà, les Comtesse ont deux essieux). Mais aucune des photos trouvées ne correspond (position des fenêtres, passage de roue, etc.). Je pense plutôt au modèle Exzellenz 520, quoique, ici, le cache-bouteille de gaz ne corresponde pas.

Documents

Caravane Tabbert Busch

Caravane Tabbert Busch

Tabbert Comtesse 1980

Cliché anonyme sur tabbert.skyrock.com.

Tabbert Exzellenz