Peugeot 504 Brekina

Peugeot 504 Brekina

Peugeot 504

Cliché Joost J. Bakker sur Wikimedia.

Marque - Référence

Brekina-SAI 2081-SAI et 2083-SAI, 29105, 29107, 29111, 29113, 29115

Type

Peugeot 504

Commentaires

2 + 5 exemplaires. Les clignotants AV devraient être incolores ou bicolores selon versions, mais pas complètement oranges. Il manque une argenture derrière les optiques qui rendrait l’avant plus réaliste. Le pli qui marque les flancs est trop haut : il devrait rencontrer le passage de roue avant. Les roues sont un peu trop petites, mais ça ne se saute pas aux yeux. Globalement, la silhouette est bien rendue.

J’attends des versions break et pick-up… Et même, mais il ne faut pas rêver, une ambulance à toit surélevé ! Je prévois de monter un transkit Tchoutchou de 504 break.

Modifications

Sur les quatre derniers exemplaires (la 504 gendarmerie étant destinée au « transkit » 504 break Tchoutchou) :

  • Raccourcissement des axes de roues.
  • Fond des optiques métallisé et feux de position « décolorés ». Voir le résultat. Le modèle de gauche n’a (provisoirement) qu’un phare traité, à titre de comparaison.
  • Volant séparé du tableau de bord et repositionné plus correctement.
Comparaison des phares

Historique

La 504 a été produite de 1968 à 1983.

Caractéristiques (modèle GL 1972) : moteur quatre cylindres en ligne, 1971 cm3, 68 kW (93 ch). Pneus 175 SR 14. Vitesse max. 165 km/h.

Documents :

Peugeot 504 Brekina

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Peugeot 504

Cliché Joost J. Bakker sur Wikimedia.

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 490 51,6 51,7
Largeur 1 690 19,4 19,8
Hauteur 1 460 16,8 17,2
Empattement 2 740 31,5 31,5
Voie avant 1 420 16,3 16,6 1
Voie arrière 1 360 15,6 15,8 2
Diamètre roues 643 7,4 7,0
Largeur pneus 175 2,0 1,9
  1. 16,2 après modification.
  2. 15,1 après modification.