Citroën H Busch

Citroën H Hollande

Cliché anonyme sur citroenet.org.uk.

Marque - Référence

Busch 41909

Type

Citroën H

Commentaires

Rétroviseurs fantaisistes. Ce modèle est un hybride du type « Bénélux » (marchepieds épais, porte à faux AR plus long, mais qui avait des portes ouvrant dans le « bon » sens) et du type standard (portes ouvrant dans le « mauvais » sens). Voir le forum-auto, page 439.
Ondulations de tôle trop grosses et en nombre insuffisant (11 au lieu de 16 sur la porte AV par exemple). Phares curieusement noirs. Les vitres de portes ne montent pas assez haut (elles devraient être même niveau que le pare-brise).

Voir la photo comparative des Citroën H Busch, Atlas, Eligor et Wiking.

Modifications

Rétroviseurs allégés (barre inférieure supprimée). Grilles d’aération peintes en noir, chevrons en argent et phares en aluminium.

Voici la photo avant modification.

Citroën H avant modification

Historique

Le Citroën H a été produit de 1948 à 1981.
Grandes vitres AR en 1963, pare-brise en une seule partie en 1964, ailes AR rectangulaires en 1969 (cas de la photo).

D’après fsinfo.noone.org, il existe des modèles à empattement normal et à porte-à-faux arrière allongé de 0,6 m. Mais il semble que le moède Bénélux soit moins allongé que cela.

Documents :

Citroën H Busch

Citroën H Hollande

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  1. Cote non valable pour modèle Bénélux à arrière allongé.
Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 4 278 1 49,2 50,5
Largeur 1 960 22,4 22,6
Hauteur 2 291 26,3 25,8
Empattement 2 518 28,9 29,0
Voie avant 1 628 18,7 20,0
Voie arrière 1 660 19,1 20,0
Diamètre roues 700 8,1 7,6
Largeur pneus 190 2,2 1,8