Citroën AMI 6 Atlas

Marque - Référence

Atlas —

Type

Citroën AMI 6 break et break Pompiers de Corse

Commentaires

Modèle à caisse en métal, châssis en plastique et vitrage thermoformé.

Roues trop grandes, mais pneus de largeur correcte. Pas de rétroviseurs. L’avant est correct. La vue d’arrière est gâchée par le passage de l’essieu qui n’existe pas en réalité et aussi par la voie AR beaucoup trop étroite.

Fixation de la caisse par un rivet à l’avant et par tenon faisant office de plaque d’immatriculation à l’arrière.

Voir forum Loco Revue.

Masse (à prendre en compte si chargement de wagon) : 11 g

Historique

L’AMI 6 break est apparue en 1964 (la berline en 1961).
Fin en 1969. Elle était fabriquée à Rennes.

Caractéristiques (modèle 1965) : moteur deux cylindres à plat refroidi par air, 602 cm3, 18 kW (24 ch) DIN. Pneus 135 × 380. Vitesse max. 110 km/h.

Documents :

Citroën AMI 6 Atlas

Cote Réelle 1:87 Modèle
Longueur 3 960 45,5 45,2
Largeur 1 520 17,5 17,0
Hauteur 1 490 17,1 17,2
Empattement 2 400 27,6 27,6
Voie avant 1 260 14,5 13,5
Voie arrière 1 220 14,0 10,8
Diamètre roues 602 6,9 7,0
Largeur pneus 135 1,6 1,6